True Grit ne vous décevra pas!

Voilà un mois et demi que je vois mon entourage proche galoper virtuellement dans le Far West où ils tuent quelques brutes et boivent des coups. Ils jouent à Red Dead Redemption sur Play Station 3. Malgré plusieurs tentatives, mes mains habituées aux stylos et aux livres rejettent les manettes de Play Station et je me sens toujours aussi exclue de leur jeu de cowboy. True Grit rétablit enfin l’équilibre en ma faveur.

Grâce aux aventures de Mattie Ross (que je peux suivre sur grand écran sans avoir à utiliser ces satanées manettes) à moi les grandes plaines, les mines d’argent et les embuscades!

Hormis cet argument de poids, True Grit est « un très bon Frères Coen ». Bien écrit, bien réalisé, bien imaginé. Les acteurs sont fantastiquement justes, à commencer par Hailee Steinfeld qui joue une enfant précoce à la répartie et au cran déroutants. C’est un film d’aventure poétique avec des plans dans la nature de toute beauté. J’adore !

Poster un commentaire

Classé dans Epstie cinéphile

Laisser un commentaire

