3 raisons d’aller voir Polisse de Maïwenn

Polisse, le dernier film de Maïwenn. Très réussi.

1/ Parce que ça sonne juste:rares sont les films français où les acteurs sont si bien dirigés. On y va donc pour voir Joey Starr, décidemment un vrai comédien mais aussi Marina Foïs, Karine Viard, Nicolas Duvauchelle en flics plus vrai que nature.

2/ Parce que c’est un film moins narcissique: Loin d’être une grande fan de la comédienne, il faut reconnaître à Maïwenn un certain talent de réalisatrice. Si elle apparaît encore dans son film en tant qu’observatrice derrière un objectif (ici un appareil photo) sa présence ne gêne point. Elle ne cherche pas à se mettre trop en valeur et on est même soulagé quand, à la moitié du film, Fred (Joey Starr) lui demande de lâcher ses cheveux et qu’elle redevient enfin jolie.

3/ Pour l’énergie : Film bouleversant par son propos, le sujet est pourtant abordé avec humour.  Nombreuses sont les scènes où la salle éclate d’un rire presque enfantin, évident. Rire nerveux, comique de situation, bons mots, tout ce rire permet de survivre face à la dure réalité (celle de la brigade des mineurs).

Maïwenn

1 commentaire

Classé dans Epstie cinéphile

Une réponse à “3 raisons d’aller voir Polisse de Maïwenn

  1. Tout à fait d’accord! Je viens de le voir et c’est vraiment un film qui vous explose à la figure. Pas de scènes attendues, un film où on rit vraiment beaucoup aussi et on pleure.
    Ca fait longtemps qu’un film ne m’avait pas fait cet effet la.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s