4 raisons d’aimer Mimicry de Judith Van Ijken:


La page et son rabat   ©MarieSaloméPeyronnel

1. Un livre ludique : Passé l’âge de 5 ans, nous avons rarement la chance de feuilleter des livres d’images où l’on doit soulever un rabat pour voir ce qu’il y a en dessous. Le geste est toujours aussi plaisant.

2. Une observation toute simple: Judith Van Ijken se faisait la remarque que les hipsters de Brooklyn sont habillés comme leurs parents au même âge. Il y a certainement beaucoup à dire à ce propos, mais elle a seulement choisi de le montrer.

3. Une bonne idée : Elle a fait poser des gens de sa génération dans des vêtements ayant effectivement appartenu à leurs parents et a mis ces photos en parallèle avec des clichés d’époque où les mères et pères de ces jeunes gens ont été immortalisés dans les mêmes habits.

4. Une sensation hors du temps : de ce livre ne se dégage aucune impression de message trop pointu et branché, aucun bavardage, aucune aspiration à être une série de mode. Par sa démarche, et ses choix esthétiques, la photographe crée un lien intergénérationnel et atemporel touchant.

Pour plus d’informations:  http://www.judithvanijken.nl/Public/projectdetail.aspx?id=23

1 commentaire

Classé dans les kiffs d'Epstie

Une réponse à “4 raisons d’aimer Mimicry de Judith Van Ijken:

  1. aubergé

    J’aime bien le ton de cette critique. Sobre, enlevé, séduisant. Je vais acheter le livre et si je l’aime, l’acheter pour l’offrir. Je n’en avais pas entendu parler.
    Merci,
    Marie Aubergé

Laisser un commentaire